BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 28 mars 2014

BRIOCHE EN ANNEAU AUX NOISETTES ET AUX ÉPICES

Voici une brioche roulée et tressée très originale, aux épices et aux noisettes. Elle a un goût très agréable pour le petit-déjeuner et est excellente tartinée de bon miel. Il s'agit d'une recette du dernier numéro de Jamie Magazine.





Préparation : 15 min.
Repos : 1 h.
Cuisson : 35 min.

Ingrédients

25 cl de lait tiède
une dose de safran
1 c. à café bombée d'épices à pain d'épices
1 sachet de levure sèche de boulanger
100 g de sucre
3 œufs
80 g de purée d'amandes blanches
500 g de farine d'épeautre blanche
100 g de poudre de noisettes
1 c. à soupe de cannelle

Faites macérer le safran dans le lait tiède pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite la levure, les épices à pain d'épices et 1 c. à soupe de sucre. Battez 2 œufs dans un bol puis ajoutez-les à la préparation.
Dans un grand saladier, versez la farine et ajoutez-y la préparation aux œufs, le reste du sucre et la purée d'amandes. Mélangez afin d'obtenir une pâte molle.
Dans un autre bol, mélangez la purée de noisettes, un œuf et la cannelle. Étalez la pâte en un rectangle d'environ 30 x 20 cm et étalez-y la préparation aux noisettes. Roulez ensuite la pâte en partant du grand côté. Coupez le boudin afin d'en obtenir deux, puis étirez légèrement les boudins. Tressez-les ensuite en les enroulant l'un dans l'autre. Formez une couronne en soudant les deux extrémités.
Déposez-la sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou d'un papier sulfurisé et laissez-la monter pendant 1 heure environ.
Enfournez la brioche dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus