Cette recette est encore inspirée du dernier numéro de Jamie Magasine, consacré à la cuisine italienne. J'ai remplacé le crabe par des sardines au citron, et j'ai réalisé un pesto avec le cresson présent dans mon panier de la ferme Saint André. Le tout est excellent.
Préparation : 45 min.
Cuisson : 5 min.
Ingrédients pour 4 personnes
Pour la pâte :
200 g de farine d'épeautre blanche
3 œufs
Pour la farce :
1 boite de 5 ou 6 sardines au citron
200 g de fromage de chèvre frais
persil frais
sel, poivre
Pour la sauce :
1 gros bouquet de cresson
50 g de noix de cajou
30 g de parmesan
sel, poivre
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 grosse gousse d'ail
8 tomates cerises
10 cl de crème de soja
feuilles de basilic
parmesan râpé pour servir
Préparez la pâte en mélangeant à la fourchette les œufs avec la farine. La boule de pâte obtenue doit être bien élastique et non collante.
Dans un saladier, écrasez les sardines avec une fourchette, puis ajoutez le fromage de chèvre. Salez et poivrez puis ajoutez le persil ciselé. Réservez.
Étalez la pâte au laminoir assez finement (n°6). Découpez des ronds de pâte à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Déposez 3/4 de cuillère à café de farce au milieu de la moitié des ronds de pâtes. Mouillez légèrement le pourtour avec le doigt puis déposez par-dessus un autre rond. Soudez-le fermement et réservez les raviolis sur une plaque farinée.
Préparez la sauce pendant que vous faites chauffer une grande casserole d'eau salée.
Dans un petit robot, mixez le cresson, l'ail, le parmesan et les noix de cajou en ajoutant 3 cuillères d'huile d'olive petit à petit. Dans une casserole, faites chauffer une cuillère d'huile d'olive et ajoutez les tomates cerises coupées en deux, puis le pesto de cresson. Baissez le feu et ajoutez la crème de soja. Réservez.
Faites cuire les raviolis pendant 5 minutes, puis disposez-les sur les assiettes en les nappant de sauce, et en disposant des feuilles de basilic et du parmesan râpé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus