BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

vendredi 12 avril 2013

MUFFINS MANGUE, BANANE ET CHOCOLAT

J'avais déjà préparé des muffins aux framboises le week-end dernier avec la même recette mais j'avais oublié de prendre une photo... Je renouvelle l'expérience avec ceux-ci à la mangue et banane, tout aussi délicieux. Le fromage blanc et l'huile d'olive les rendent très fondants, beaucoup plus que dans une recette plus classique de muffins. Cette recette est inspirée très très librement de celle du blog fromage ou dessert.


Préparation : 15 min.
Cuisson : 25 min.

Ingrédients pour une vingtaine de muffins


180 g de fromage blanc
80 g d'huile d'olive
3 œufs
2 belles mangues
1 banane
60 g de farine d'épeautre complète
200 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
120 g de sucre
100 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc avec les œufs au fouet. Ajoutez l'huile d'olive et délayez bien le tout. Versez en une seule fois les farines, la levure et le sucre, puis mélangez très grossièrement à la cuillère en bois.
Ajoutez les morceaux de mangue et les rondelles de banane, puis les pépites de chocolat et mélangez rapidement et délicatement à la cuillère en bois.
Versez des cuillères de pâte dans des empreintes à gros muffins jusqu'aux 3/4, puis enfournez pendant environ 25 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus