BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

mercredi 10 avril 2013

POULET EN CROÛTE DE SEL

Il s'agit d'une recette de Jamie Oliver, mais on peut réaliser ce poulet de différentes manières. Je vous livre ma deuxième version de ce poulet si fondant lorsque l'on casse la croûte de sel. Vous pourrez trouver la première version sur mon ancien blog Crissoucuisine.over-blog.com C'est un délice !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 2 h.
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 gros poulet
2 c. à café de graines de fenouil
3 kg de gros sel
2 œufs
le zeste d'un citron
poivre
1 gros bouquet de sauge
huile d'olive
Pour l'intérieur du poulet :
1 citron
2 feuilles de laurier
3 gousses d'ail
quelques feuilles de sauge
 
Dans un grand saladier, mélangez le sel avec les œufs battus, le poivre, les graines de fenouil, le zeste de citron et les feuilles de sauge émincées grossièrement.
Déposez le tiers de cette préparation dans le fond d'un plat à four.
Préchauffez le four à 200°C.
Farcissez le poulet avec le citron coupé en quatre, le laurier, la sauge et l'ail en chemise. Déposez le poulet sur le lit de sel, puis badigeonnez-le avec un peu d'huile d'olive. Recouvrez le poulet avec le reste de préparation au sel. Il doit être hermétiquement fermé.

Enfournez pour 2 heures. A la sortie du four, cassez la croûte de sel avec un couteau, puis ôtez le maximum de sel resté collé au poulet. Servez-le découpé sur un plat accompagné d'une poêlée de légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus