Voici un gâteau bien étrange, que j'ai trouvé dans le numéro 4 du Yummy magasine. Je suis en train de les imprimer, donc je peux davantage les éplucher et y trouver de petits trésors, comme ce gâteau. Les poivrons sont confits dans le miel et ressemblent beaucoup à des fruits confits lorsque l'on mange le gâteau. Pour ceux qui n'aimeraient pas trouver des morceaux (comme certains enfants par exemple), on pourrait même les mixer et on ferait manger des légumes à tout le monde même dans un gâteau au chocolat ! En voilà une idée !
Cuisson : 20 + 20 min.
Ingrédients pour un gâteau pour 4 à 5 personnes
1 poivron rouge
140 g de chocolat noir
3 œufs
10 cl de crème d'amandes
65 g de sucre
3 c. à soupe de farine d'épeautre blanche
2 c. à soupe de miel liquide
Coupez le poivron en tout petits dés après l'avoir épépiné. Faites-le confire dans une casserole avec le miel et une cuillère à soupe d'eau pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec la crème d'amandes sur feu très doux dans une petite casserole.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez bien.
Préchauffez le four à 180°C.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez les dés de poivrons à la pâte lorsqu'ils sont bien confits. Mélangez-les, puis incorporez délicatement les blancs à l'aide d'une maryse. Versez la pâte dans un petit moule à manqué.
Enfournez pour une vingtaine de minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus