BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 6 mai 2013

GÂTEAU-CRUMBLE À LA RHUBARBE ET À L'ORANGE

A la base, je désirais faire des muffins à la rhubarbe, dont j'avais trouvé une recette chez La fille de l'Anse aux Coques. Comme je n'avais plus de caissettes en papier pour muffins, j'ai décidé de préparer plutôt un gâteau, d'autant plus que dans la recette, les muffins étaient recouverts d'un crumble et en recouvrir un gâteau entier fut beaucoup plus simple... Ce gâteau est finalement assez surprenant dans sa texture due à la rhubarbe, mais "qu'est ce qu'il est bon" !!!!



Préparation : 15 min.
Cuisson : 5 + 30 min.

Ingrédients

4 bâtons de rhubarbe
1 pouce de beurre
250 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
100 g de sucre
1/2 c. à café de cannelle
1 yaourt nature
1 œuf
vanille
2 oranges
Pour le crumble :
40 g de farine
50 g de sucre
1/2 c. à café de cannelle
120 g de pépites de chocolat
50 g de purée d'amandes blanches

Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients à la fourchette puis réservez au frais.
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en dés. Faites chauffez le beurre dans une poêle puis ajoutez la rhubarbe et faites-la compoter 5 minutes à feu moyen.
Préchauffez le four à 190°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la cannelle, le zeste d'une orange et ajoutez la rhubarbe sans la mélangez.
Dans un autre petit bol, mélangez l’œuf, le yaourt, la vanille et le jus des deux oranges. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs et mélangez le tout à la cuillère en bois délicatement.
Versez la pâte dans un moule à manqué puis saupoudrez de crumble par dessus. Enfournez pour 30 minutes. Démoulez le gâteau lorsqu'il est tiède. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus