Je prépare assez souvent des poulets rôtis, car ils satisfont tout le monde et on peut les assaisonner de différentes manières. Cette fois, j'ai découvert une nouvelle méthode dans une émission de cuisine TV préparée par une animatrice américaine dont je ne connais pas le nom et qui est assez nouvelle sur la chaîne. Bref, elle coupe le poulet sous le ventre et l'étale donc dans le plat afin qu'il cuise plus uniformément et que les blancs soient moins secs. La méthode est formidable, le tout était très moelleux. J'ai farci la volaille sous la peau avec un mélange de tomates confites, ail et sauge et l'ai accompagné d'une garniture de légumes et pommes de terre.
Préparation : 20 min.
Cuisson : 1 h 30
Ingrédients pour 5/6 personnes
1 gros poulet bio
1 c. à café de paprika
origan
1 c. à soupe d'huile d'olive
Pour la farce :
6 tomates confites
2 gousses d'ail
1 poignée de feuilles de sauge
Pour la garniture :
6 carottes
2 choux-raves
6 pommes de terre
6 gousses d'ail en chemise
huile d'olive
sel, poivre
15 cl de bouillon de légumes
Préchauffez le four à 190°C.
Dans un petit robot, mixez les tomates confites, l'ail et la sauge. Farcissez le poulet avec ce mélange sous la peau des cuisses et des blancs.
Retournez le poulet sur le dos et coupez-le dans le sens de la longueur afin de pouvoir l'ouvrir. Retournez-le et étalez-le dans le plat.
Dans un petit bol, mélangez le paprika, l’origan et l’huile d'olive. Badigeonnez-en le poulet.
Épluchez et coupez tous les légumes en dés et disposez-les autour du poulet. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez puis versez le bouillon.
Déposez le plat au four en le recouvrant d'un papier sulfurisé. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, vous pourrez retirer le papier afin que le poulet soit bien doré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus