Cette recette est encore tirée du Grand livre Marabout de la cuisine du Monde, à nouveau côté Grande-Bretagne. On peut glacer ces buns avec du sucre glace à la sortie du four, mais ils sont aussi excellents nature au petit-déjeuner.
Préparation : 15 min.
Repos : 15 min. + 2 h. + 30 min.
Cuisson : 35 min.
Ingrédients
400 g de farine d'épeautre blanche
100 g de farine d'épeautre complète
1 sachet de levure sèche de boulanger
35 cl de lait chaud
1 c. à café de sucre
2 œufs
200 g de raisins secs
1 c. à soupe de cannelle
le zeste d'un citron
9 c. à soupe de sucre
Dans un petit saladier, mélangez la levure, la cuillère à café de sucre, 1 c. à café de farine blanche et le lait chaud. Laissez reposer pendant 15 minutes.
Dans une petite casserole, faites bouillir les raisins pendant une minutes puis laissez-les reposer 15 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez-les ensuite et ajoutez le zeste de citron et la cannelle. Réservez.
Mélangez au fouet les œufs dans le levain. Dans un grand saladier, versez les farines et incorporez la préparation liquide. Mélangez à la cuillère en bois en incorporant la farine petit à petit.
Laissez la pâte monter pendant environ 2 heures, elle doit doubler de volume.
Sur le plan de travail farine, déposez la pâte non collante et abaissez-la grossièrement en un rectangle. Saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre puis repliez chaque côté de la pâte vers le centre.
Comme pour une pâte feuilletée, tournez-la puis étendez-la à nouveau comme la première fois. Saupoudrez de sucre et recommencez la manipulation. Pour le troisième pliage, répartissez le sucre et les raisins avec la cannelle et le zeste de citron. Repliez en porte-feuille puis roulez en partant du grand côté du rectangle.
Oh! Ce que ça fait envie!
RépondreSupprimer