BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 26 mai 2014

GÂTEAU LÉGER AU YAOURT, RHUBARBE, BANANE ET POMME

J'ai préparé ce gâteau pour ma maman diabétique, sans sucre, et en plus sans gras. Il est vraiment léger mais très moelleux car les fruits lui apporte un côté onctueux. À essayez !


Préparation : 15 min.
Cuisson : 40 min.

Ingrédients

1 œuf
60 g de yaourt
60 g de poudre d'amandes
80 g de farine
vanille en poudre
1 c. à café de poudre à lever
2 pommes râpées
2 bananes
4 tiges de rhubarbe
60 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez l’œuf avec le yaourt, ajoutez la vanille, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélangez à la cuillère en bois.
Ajoutez ensuite les pommes râpées, les bananes coupées en rondelles fines, et la rhubarbe épluchée et coupée en petits dés.
Mélangez puis ajoutez les pépites de chocolat et incorporez-les délicatement. Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour environ 40 minutes. Piquez le gâteau pour vous assurez qu'il est bien cuit.
Laissez-le refroidir et démoulez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus